Ce que vous devez savoir sur Cuba avant de faire votre valise



Il est toujours plus prudent de bien connaître sa destination avant de décider de faire le voyage. Donc, si vous avez choisi le Cuba pour votre prochaine escale, voici tout ce dont vous devez savoir.

Les meilleures périodes pour une visite du Cuba

Pour profiter au maximum de son séjour dans le territoire cubain, l’idéal est de venir pendant la saison sèche. Celle-ci s’étend entre le mois de novembre jusqu’en avril. À cette période, il n’y a pas beaucoup de pluies et les températures sont assez agréables puisqu’elles avoisinent les 25°C. Mais, pendant certains jours, vous devez quand même vous attendre à ressentir de la fraîcheur à cause de l’arrivée de fronts froids du Nord. Pendant la saison des pluies, c’est-à-dire de mai à octobre, il y a de grosses averses et les températures sont assez élevées. Puis, votre séjour risque également d’être gâché par des cyclones tropicaux.

La gastronomie cubaine en quelques phrases

Les plus gourmands et gourmets seront bien satisfaits, une fois sur place. Il faut dire que les assiettes cubaines sont bien variées. En fait, c’est un véritable et agréable mélange des gastronomies africaines, espagnoles, créoles et américaines. Riz, haricots, manioc, bananes plantains, poulet, porc, poisson ainsi que la langouste sont des ingrédients qu’on retrouve souvent dans les spécialités culinaires du pays. Les fruits y sont aussi très présents sur le marché. En revanche, vous verrez rarement des légumes verts. Et pour apaiser votre soif, vous pouvez apprécier de bonnes bières locales. Sinon, essayez quelques choses de plus fortes et goutez le rhum cubain.

Cuba et les enfants

Cuba est certainement une destination qui va plaire aux enfants, si vous en avez. Il y a de magnifiques plages qui vous attendent pour que vous puissiez profiter de bons moments avec vos garnements. Vous pouvez aussi très bien les emmener avec vous pour découvrir les évènements les plus populaires et que vous ne devez rater sous aucun prétexte. Il y a par exemple le carnaval de Parrandas de Remedios, le carnaval à Santiago, la fête du feu, le festival du cinéma pauvre de Gibara et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *