Découvrir la vallée de la Dordogne et Padirac dans le Lot

0 Comment


Malgré la taille réduite du département du Lot, il admet un fort potentiel touristique incontestable grâce à ses villages remarquables, son environnement préservé et ses nombreux sites naturels. Pour un court passage dans le Lot, voici les deux points à ne pas rater.

La vallée de la Dordogne

La vallée de La Dordogne fait le charme du département du Lot. Elle est abritée par des grottes préhistoriques et est baignée par la Rivière Dordogne. Il y a entre autres La Roque-Gageac qui est un village emblématique du Périgord. Elle abrite des maisons en pierres parfaitement alignées. Ensuite, la vallée de la Dordogne abrite aussi plusieurs châteaux comme celui des Milandes et celui de Beynac. Ce dernier est une forteresse unique au passé chargé d’histoire. Le château se visite seul ou accompagné par un guide. Arrivés sur les terrasses, les visiteurs profiteront d’un panorama époustouflant sur la vallée des cinq châteaux. Dans cette vallée, les amateurs de vins seront servis. En effet, la rivière Dordogne est longée par d’innombrables vignobles. Ainsi, la région produit des milliers de crus rouges, blancs secs et rosés. Si vous voulez rester plus longtemps dans la région, n’hésitez pas à réserver un hébergement dans un camping dans le Lot. Vous pouvez notamment choisir un camping dans la vallée de la Dordogne comme www.camping-lesfalaises.com. Vous pouvez louer un mobil-home ou si vous venez avec votre camping-car, vous pouvez juste réserver un emplacement.

Le gouffre du Padirac

Visiter le gouffre de Padirac c’est partir pour une 1 h 30 de visite de splendeur sous terre. Le gouffre est situé à 8 km de Rocamadour. Entre les champignons, les dentelles de roches et les cavités, la rivière s’écoule et s’étend partout dans la grotte avant de se jeter dans le lac de la pluie. Des stalactites géantes comme la Grande Pendeloque fascinent les touristes. Par ailleurs, la salle du Grand Dôme avec sa voûte de 94 m de haut offre également un spectacle unique aux visiteurs. Toutefois, il est important de noter qu’afin de protéger au mieux ce prodige de la nature, il n’est pas autorisé de faire des photos ou de filmer durant la visite du gouffre de Padirac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *