Découvrir l’Ardèche et ses villes

0 Comment


L’Ardèche est avant tout connue pour ses Gorges qui portent le même nom. Mais, de nombreuses villes de la région comptent aussi différents sites touristiques qui en valent le détour. Les villes les plus connues comme Vallon Pont d’Arc à celles les moins connues comme Ruoms ont beaucoup à vous faire découvrir.

La commune de Vallon Pont d’Arc

Plusieurs campings 4 étoiles comme Domaine-des-chenes.fr sont implantés dans cette ville pour vous permettre de profiter à petit prix de vos vacances en Ardèche. Vous pouvez louer un mobil home à la semaine pour le prix d’une nuitée dans un hôtel de luxe. Toutefois, le camping en Ardèche offre bien des avantages. Dans un cadre convivial, vous partagez des moments magiques avec votre famille ou vos amis.  Les animations sont organisées par tranche d’âge : les enfants, les ados et les adultes. La journée comme en soirée, vous vous immergez dans une ambiance festive. Il en va de même pour les activités pour ne citer que les terrains multisports et le parc aquatique. Oui, l’un des plus grands plaisir du camping est la glisse dans les pataugeoires et les toboggans. Vallon Pont d’Arc faisant partie de l’intercommunalité des Gorges de l’Ardèche, vous pouvez y organiser une escapade à vélo ou en canoë pour les aventuriers. Vous aurez également l’occasion de visiter des cavités, des grottes et des avens vieux de plusieurs milliers d’années.

Le village de Ruoms

Si vous n’aimez pas l’ambiance des villes hautement touristiques, choisissez un séjour à Ruoms. C’est aussi une destination très familiale pour profiter d’un environnement calme et au vert avec vos enfants. Le village étant entouré par de nombreuses rivières comme la Beaume, le Chassezac et la Ligne, le village est une destination idyllique pour les amoureux de sports d’eaux vives. Mais, ce village médiéval se visite surtout pour ses vieux remparts dotés de 7 tours rondes fondés au XIVème siècle pendant la guerre de Cent Ans. Par ailleurs, Ruoms est réputé pour sa coopérative vinicole et son vin. N’oubliez pas de visiter le musée vinimage pour assister à des animations autour de l’œnologie et participer à une séance de dégustation des vins locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *