La carte bancaire comme assurance voyage

0 Comment


Si beaucoup de gens souscrivent une assurance voyage afin de se garantir une prise en charge en cas de problème au cours des vacances. D’autres comptent sur leur carte bancaire pour avoir une couverture, même en absence d’assurance. La carte bancaire peut en effet couvrir quelques frais pendant votre voyage.

Les conditions générales

Ce qu’il faut savoir en premier lieu, c’est que la carte bancaire n’offre de garantie que pour les services qui ont été payés avec. Par exemple, vous ne bénéficierez d’une garantie annulation que si votre billet a été payé avec votre carte bancaire. L’assurance via la carte bancaire est liée au paiement. La validité de la carte dépend aussi de la durée du voyage : elle ne garantit pas une assurance voyage de plus de 90jours. Les principales cartes bancaires concernées dans ces assurances sont Mastercard et Visa. Le plafonnement ainsi que le taux de prise en charge dépend de la gamme de cartes dont vous êtes en possession (Gold Master card, Visa premier, Visa Classic,…).

les garanties de l’assurance carte bancaire

Les garanties de l’assurance de la carte bancaire sont nombreuses. Selon le contrat et le type de carte que vous possédez, vous pouvez même vous passer d’assurance voyage. En effet, elle peut garantir : l’annulation, le retard, la perte et le vol de bagage, la location de véhicule, la responsabilité civile à l’étranger, l’invalidité et même le décès.

L’assistance voyage

La simple détention d’une carte bancaire garantie également une assistance voyage. Cela concerne surtout le domaine de la santé en cas de maladie ou d’accident. Si le sinistre est vraiment grave, il est possible d’avoir une couverture pour un rapatriement. La couverture s’étend au reste de la famille du détenteur, c’est-à-dire : au conjoint et aux enfants de moins de 25ans. Cependant, les membres de la famille n’en bénéficient que lorsqu’ils voyagent avec le détenteur de la carte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *