Laponie : Pour un noël inoubliable en famille



Située en Finlande, la Laponie est l’une des destinations d’hiver les plus prisés, notamment pour sa nature généreuse et ses paysages d’une étonnante beauté. Surnommée pays du Père noël, il offre un séjour féerique à l’occasion de la fête de noël, avec la magie des aurores boréales, le chant traditionnel des villageois et les chiens traîneaux traversant des kilomètres de marche enneigé. En famille, en couple ou en solitaire, osez découvrir cette belle région Finlandaise.

Le village du père noël

Il est temps de réaliser votre rêve d’enfance et découvrir le village du fameux père noël, qui se situe juste au cœur de Rovaniemi en Laponie. Vivez une expérience unique au milieu des paysages mémorables et profitez de nombreuses activités. Sur place, vous aurez l’occasion de rencontrer le père noël et ses grandes rennes, visiter son atelier et son bureau. Outre les promenades en chiens traineaux ou en motoneige. La nuit offre une incroyable occasion d’observer les aurores boréales. Notant que de nombreux hébergements sont proposés sur les lieux à un prix assez cher selon la qualité. Vous pouvez accéder à Santa Claus Village en train, en avion ou en autocar selon les possibilités.

Le musée d’Arktikum

Un passage incontournable en Laponie, le musée d’Arktikum se distingue par son architecture exceptionnelle, caractérisé par un tunnel de verre reliant une grande salle d’exposition à la rivière Ounasjoki. A l’intérieur, vous aurez l’occasion de visiter une galerie d’art et un musée racontant la tradition et la culture de la population du Nord. Ses baies vitrées donnent également une vue panoramique sur une rivière gelée, très prisée par les skieurs et les patineurs.

Le parc national du Riisitunturi

Situé au Sud-est de Laponie, le parc national de Riisitunturi abrite des espèces d’oiseaux rares une grande forêt boréale et une montagne d’une haute altitude de 465 mètres. Réputé pour son paysage immaculé et ses multitudes d’activités hivernales, il est devenu une destination touristique très prisée. Vous pouvez y pratiquer du ski de fond, ski de randonnée ou du patinage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *