Les avantages des maisons d’hôtes

0 Comment


Les voyageurs sont plus enclins à troquer les fameuses chambres des établissements 4 étoiles contre celles des maisons d’hôte. Depuis quelques années, ces infrastructures se taillent de plus en plus une grande part du marché. Il reste à comprendre pourquoi.

Des prestations personnalisées, mais modique

Le premier plus des maisons d’hôte sont la qualité de leur prestation. Ici, les propriétaires des lieux s’adaptent à vos besoins. Ils vous proposent des chambres avec différentes vues et un décor unique dans chaque pièce.
Au petit matin, ou encore à l’heure du diner, la convivialité sera au rendez-vous. Les tables d’hôte sont d’excellentes occasions pour faire connaissance avec les autres pensionnaires ou même avec les prestataires. Les produits proposés seront frais et savoureux. Il y en aura pour tous les gouts.
Et le tout sera modique. Les prestations des maisons d’hôte sont à la portée des petits revenus, se négociant entre 30 et 200 euros la nuitée en moyenne.

Un cadre exceptionnel pour les clients

Plus que simple établissement, ce sont de véritable parc. Bien souvent, ils sont nichés dans un environnement verdoyant, propices à un dépaysement total. Un jardin bien entretenu, avec parfois une piscine à portée de main et une vue imprenable : les maisons d’hôte plaisent aux amoureux de la nature.
Le calme bat son plein dans ce genre d’établissement. Vous aurez l’occasion d’entendre les oiseaux chanter, et de profiter de la brise du vent. Il suffit de bien choisir l’emplacement de votre hébergeur.

Un maximum de confort et d’intimité

Vous êtes las des hôtels de luxe qui accueillent des centaines de milliers de pensionnaires chaque année ? Vous avez envie d’un peu plus d’intimités ? Les maisons d’hôte sont les meilleures solutions. Le nombre de chambres disponibles dans ce genre d’établissement est limité à une dizaine.
C’est aussi une approche stratégique des prestataires que de ne proposer qu’un service limité. Ainsi, ils peuvent assurer le confort de leur client. Les chambres sont aménagées avec des styles dans l’air du temps. Les mobiliers sont tendances et les salles de bains sont privatives. En somme, ce ne sont que de petits hôtels de luxe en bien moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *