Les avantages et les inconvénients des auberges de jeunesse

0 Comment


Les auberges de jeunesse ont de nouveau le vent en poupe depuis quelques années en France. Aussi bien les familles que les voyageurs seuls ou en groupe d’ami sont attirés par ce genre de prestation. Et si ce fut surtout les backpakers, à l’affut des bonnes affaires, qui y font toujours appel. De nos jours, les clients des auberges se diversifient. Il reste à comprendre pourquoi.

10 euros la nuitée

Les auberges de jeunesse sont les meilleurs moyens pour voyager à petit prix. Ici, exit les prestations à 100 euros. Un lit ne coute que dans les 10 à 30 euros maximums. Et avec l’arrivée du web, trouver son auberge est beaucoup plus facile. Il est même possible de faire une réservation en ligne pour plusieurs lits.
Outre la modicité, ces infrastructures sont le plus souvent installées dans des quartiers animé et intéressant. Si vous êtes de ceux qui apprécient la compagnie des autres, c’est le genre de logement dont vous avez besoins pour vos escales. Des personnes de tous les horizons y vont. De quoi vous permettre d’avoir des contacts dans plusieurs pays.

Mais, le confort reste à revoir

Attention toutefois, dire que les auberges ne présentent que des avantages ne serait pas vrai. Ce genre de prestataire présente un inconvénient et de taille. Le confort reste souvent à revoir. Il en est de même pour l’intimité.
Ici, on vit en communauté. Les lits sont des superposés, placés les uns à côté des autres. C’est une ambiance au pensionnat.
En outre, il est possible que les auberges vous demandent de coucher dans votre sac de couchage quand leur lit est plein. Il faudra donc toujours vous préparer en ce sens. Bien évidemment, si vous réservez à l’avance, il y a peu de chance que vous ayez à en passer par là.
Par ailleurs, il est bon de savoir que les auberges sont des solutions temporaires. Au maximum, vous pouvez rester une semaine. Généralement, les pensionnaires ne restent que 2 ou 3 nuits avant de continuer leur périple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *