Voyager dans le Fontainebleau



Fontainebleau, une magnifique ville française qui se trouve dans le département de Seine-et-Marne, est reconnu pour son château avec musée et jardins paysagers. Ceci fait de lui une ville touristique bien connue. Alors, pourquoi ne pas prendre votre temps afin d’en admirer la beauté au cours d’un séjour de quelques semaines ou d’un long week-end ?

Les endroits à visiter à Fontainebleau

Il vous faudra certainement quelques semaines pour apprécier dans les bonnes conditions les sites touristiques de Fontainebleau. Néanmoins, quelques incontournables ne sont pas à manquer.
On peut citer entre autres, les châteaux de Fontainebleau et de Vaux le Vicomte. Ce sont deux admirables châteaux où vous pouvez apprendre les histoires et apprécier l’art des excentriques souverains qui habitaient autrefois les lieux.
Il y a également, le Musée départemental de l’École de Barbizon. C’est un établissement français crée en 1981. Il est divisé en deux lieux : l’auberge Ganne qui représente le principal lieu historique de passage des artistes venant travailler en forêt de Fontainebleau, et la maison atelier où demeurait Théodore Rousseau ( le célèbre paysagiste) qui y vécut de 1847 jusqu’à sa mort en 1867.
Enfin, vous avez le Parc du château de Beauregard. C’est un ancien relais de chasse de Chambord, et devenu à présent une Gallérie portraits. Vous y trouverez d’importantes cuisines d’origine utilisée jusqu’en 1968 à deux cheminées et ses belles collections de plats, casseroles et de moules.

Les loisirs et activités que vous pouvez faire à Fontainebleau

Un séjour inoubliable à Fontainebleau ? Vous ne devez pas éviter les randonnées ou promenades en forêt. Escalade, balade en VTT dans les environs et bien d’autres encore vous permettront d’apprécier le calme et la beauté de la région.
Vous pouvez aussi vous divertir dans l’Ikopa. C’est une aventure qui consiste à faire une balade sur l’eau avec des canoës, pagaie.
Explorer le ciel de France grâce à l’Uranoscope d’Ile-de-France tous les soirs de samedi : c’est un must pour les férus d’astronomie. Vous pouvez découvrir les planètes, les satellites, et admirer les étoiles filantes.
Envie de découvrir Fontainebleau rapidement et de manières originales ? Faire du MOBILBOARD est la meilleure alternative. Modique et sympathique, cette prestation a fait le bonheur de plus d’un.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *