Les spécialités des restaurants napolitains



Naples est connu et célèbre pour sa fine gastronomie, pour sa savoureuse et généreuse cuisine. Heureusement pour nous, à chaque fois que l’envie nous prend de manger italien, on n’a qu’à se rendre dans l’un des restaurants napolitains qui servent des spécialités importées directement du pays. On y goûte les délicieux héritages d’une tradition culinaire bien ancrée et très forte. Les recettes authentiques des restaurants napolitains mélangent avec délicatesse savoir-faire, simplicité et excellents produits du terroir. La pizza, la mozzarella, la pasta, les cafés dynamites y sont déclinés à l’infini. À goûter, absolument!

Les suggestions du chef dans les restaurants napolitains

En règle générale, tous les menus de tous les restaurants napolitains dans le monde entier proposent des pâtes. Car que serait la cuisine italienne – et napolitaine – sans ses fameuses pâtes diaboliques? Les spaghetti alle vongole font partie des spécialités des plus goûteuses. Ce sont des spaghetti aux palourdes, aux piments et au persil, un régal! Puis, il y a les spaghetti à la  »puttanesca », à la sauce tomate épaisse et aux olives noires. Ne pas rater les arancini di riso, des croquettes de riz au jambon et au saucisson. Les zucchine fritte, des courgettes frites sont aussi des plats qu’on peut découvrir dans les restaurants napolitains.

Les incontournables dans les restaurants napolitains

Les restaurants napolitains ne seraient pas authentiques s’ils ne proposaient pas l’incontournable pizza. Bien que chaque pizzaiolo garde jalousement sa recette, il est impossible de ne pas apprécier les pizzas que préparent les restaurants napolitains. La pizza di scarola est une variante goumande et originale de la pizza telle qu’on la connait. La pastiera napoletana fait partie des meilleures recettes du terroir italien. Elle est traditionnellement préparée pour Pâques mais c’est depuis longtemps un dessert classique à ne pas rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *