Louer un bateau pour faire une balade en mer à Calvi

0 Comment


A Calvi, dans le Nord Ouest de la Haute Corse, la balade en mer est une véritable institution. De plus, la location de bateau reste accessible à tout le monde sur cette île de beauté. Mais une virée en mer n’est pas la seule activité à faire à Calvi.

Quel type de bateau louer à Calvi ?

Du zodiac pneumatique de quelques mètres au yacht pour millionnaires, tous les types de bateaux sont disponibles à la location à Calvi. Si vous aimeriez juste vous amuser au large de la plage de Pinède, un simple scooter de mer devrait suffire. Si vous souhaitez faire un petit tour dans les environs, diverses embarcations sont à votre disposition au petit port de plaisance de la ville. Pour les familles, les voiliers avec cabines et les catamarans les attendent à quai.

Location avec ou sans skipper

Si la navigation vous est totalement inconnue, ne paniquez pas. La location de bateau avec skipper est une option tout à fait à votre portée. Ce professionnel se chargera de vous conduire à bon port. Si besoin, vous aurez droit à tout un équipage au petit soin. Si la navigation ne vous est pas étrangère, soyez le Capitaine à bord de votre navire d’emprunt. Pour votre information, plus de 500 emplacements sont disponibles dans la marina de la ville. 150 d’entre eux sont pour les navires étrangers à Calvi.

Les endroits à visiter près de la ville

Si comme beaucoup de vacanciers, vous résidez dans un camping à Calvi, vous trouverez toujours des activités à faire. A l’exemple du camping https://camping-calvi.fr/, les campings à Calvi proposent non seulement un large choix de location (emplacement pour camping-car/caravane, mobil-home tout équipé, chalet et bungalows), mais aussi un éventail de loisirs et d’activités. En dehors de votre camping à Calvi, sortez et découvrez la ville. Au départ de Calvi, vous pourrez faire cap vers le sud et descendre la côte en direction de Galeria. Depuis votre bateau, vous trouverez quelques criques parfaites pour mouiller. Cependant, ce serait mieux de poursuivre votre route jusqu’à la magnifique baie de Nichiareto. Plus bas encore, vous entrez dans la zone protégée de Scandolla. Cette réserve naturelle se distingue par ses côtes accidentées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *