Voyage et randonnée: la formule à essayer

0 Comment


Allier voyage et randonnée, voila une riche idée! Et il ne s’agit pas d’aller loin. On peut le faire en France même et de nombreux lieux prête à une telle expérience. Car voyager et faire de la marche permet d’admirer de très près les paysages, on respire à pleins poumons l’air pur et surtout, on entretient sa forme. Il est donc temps d’associer voyage et randonnée!

Voyage et randonnée en Provence et en Bretagne

Un voyage associé à une randonnée en Provence peut apporter beaucoup de plaisir quand on sait que là-bas, c’est du soleil à profusion et des paysages qui ont inspiré le grand maître Van Gogh! Au départ de la Montagnette, on emprunte des sentiers charmants pour arriver à Tarascon. Ensuite, on découvre la montagne des Alpilles où les oliviers foisonnent et on débouche sur Saint-Rémy où se tient le plus joli marché de la Provence. En Bretagne, un voyage et une randonnée mènent de Faou vers l’église de Folgoët et l’abbaye de Landevennec. En longeant les criques marines, on arrive à Morgat et ensuite Camaret, célèbre pour sa pêche aux langoustes et enfin, à la destination rêvée: la pointe de Penhir.

La Dordogne et les Pyrénées pour un voyage et une randonnée uniques

Pour un voyage et une randonnée inoubliable, la Dordogne offre de beaux chemins colorés. Y marcher au printemps est un enchantement, à partir des boucles de la Dordogne pour aller aux fortereses de Beynac et Castelnaud et au village de La Roque-Gageac, classé comme faisant partie des plus beaux en France! Et enfin, dans les Pyrénées, on marche entre mer et montagne, en passant par Preste, Prats-de-Mollo, Arles-sur-Tech et après avoir longé les sentiers vers la Méditerranée, on rejoint Banyuls et Collioures, la belle perle du Roussillon. C’est tout cela qu’offrent voyage et randonnée en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *