Voyager à Hambourg dans la « Venise du Nord »

0 Comment


Hambourg, celle qui se considère comme l’une des plus belles villes d’Allemagne ne porte pas ce titre par hasard. Cette cité maritime rendue célèbre par le dynamisme de son port international est fière de son identité. Elle éprouve davantage de fierté en s’appelant la Venise du Nord.

Le charme de Hambourg, deuxième plus grande ville d’Allemagne

Cette cité portuaire allemande se distingue par son charme maritime. Elle est entièrement tournée vers la mer. Outre son gigantesque port qui ne dort jamais, ses deux rivières grouillent également de vie. Les rives de l’Alster et celles de l’Elbe lui donnent un air de Venise. Ses 1,8 million d’habitants qui s’appellent les Hanséates ne s’étonnent plus lorsqu’ils entendent ce surnom flatteur. Des croisières sur l’Alster permettent de découvrir la ville sous un angle fort intéressant.

Une diversité d’attractions dans la ville portuaire allemande

Plus aussi jeune, Hambourg a 1200 ans d’histoire à raconter. Il faut visiter ses principaux musées pour apprendre le maximum de détails sur cette cité portuaire allemande. Autrement, il s’agit aussi d’une ville d’art et de culture. Elle compte plusieurs salles de spectacles. Parfois, les représentations se passent directement sur la plage. A ce titre, les Hanséates disposent aussi d’une authentique station balnéaire où les vacanciers sont invités à une fête perpétuelle. Les bars de plage et les discothèques hambourgeois sont à essayer.

Une ambiance cosmopolite au rendez-vous

Le quartier de Saint Paul témoigne de cette facette multiculturelle de Hambourg. Le street art et les spectacles de rue font le charme de cette partie de la ville. Il faut un jour passer par la légendaire rue Reeperbahn pour comprendre que tout n’a pas été toujours rose dans cette métropole allemande. Cependant, la diversité fait sa force. Les plus démunis, comme les jet-seters peuvent cohabiter en harmonie dans la Venise du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *